alger

Alger, naissance en 1952.
Débarquement en France en 1961.






Après l’obtention du baccalauréat scientifique série D. Que d’envies de vies! de cinéaste, photographe, paysagiste, chercheur en biologie, écrivain, et même de marionnettiste....  finalement j’entre en faculté de biologie, en option agriculture, et choisis d'être agronome.

Au bout d’un trimestre trop plein d'un enseignement de mathématiques et de physique, et de trop peu de biologie, je quitte la faculté mais continue de suivre les cours de géologie, l’une des matières aux épreuves du concours d’entrée à l’école de Paysage de Versailles, que je prépare en autodidacte.
Les vingt-sept élèves inscrits en première année préparatoire furent reçus. J’étais trentième.
Je rentre à l’école d’architecture de Lille, dont un projet de filière devait offrir une spécialisation au métier de paysagiste, (cette session sera seulement ouverte en 2005, trente ans plus tard).
Je serai donc architecte, en 1981.
Architecte, métier fertile pour la durée d'une vie, dans sa pratique première, conception et construction de l’objet , et dans l’éventail des tâches d’accompagnement propre à satisfaire nombre d’appétences du début : mise en forme graphique d’une page ou d’une idée, par le dessin, la photographie, et le texte, avec des moyens d’abord traditionnels puis offerts par tous les logiciels informatiques.
Une autre étape fut la découverte des sites du Web, portfolios d'artistes, de photographes, d’architectes, des échanges riches et conviviaux des blogs et des forums techniques, qui donnent le désir d’y prendre part.

Les prétextes à ce site : créer un album des photographies numériques et une page particulière sur nos références architecturales

L'attention sans cesse sollicitée par l’activité du métier, persiste dans la lecture appréciative et éclairée des formes et couleurs de l’architecture et de ses sites, cotoyés ici ou là dans les voyages.

moi aujourd'hui

copyright @ 2006_2018 Tous droits réservés Colette Cerdan